Conférences, tables-rondes etc.

Conférences et tables-rondes

Tristan Arbousse-bastide
Septembre 2007 :
"Le riz, le boisseau et le métal, éléments d'une poétique économique de l'espace rural japonais ", 3ème congrès 2007 du Réseau Asie – IMASIE (CNRS, Institut des Mondes asiatiques).

"La reconquête du pratrimoine immatériel (l'exemple des savoir-faire ruraux en Bretagne", Colloque International Héritages et trajectoires rurales en Europe, Université Paul Valéry Montpelier I
II.

Avril 2007 :
"Comment transmettre et valoriser le savoir-vivre et le savoir-faire en Bretagne aujourd'hui?", assemblée générale de l'association "Accueil Paysan Bretagne", ferme de la Haye, Morbihan

Octobre 2006 :
Musée des Missions Africaines de Lyon, « la symbolique des armes traditionnelles d’Afrique ».

Juin 2006 :
participation à la table ronde internationale sur le thème de « l’archéologie du paysage au Japon », Sainsbury Institute for the study of Japanese Arts and Culture .

Université de Cambridge, « Les structures d’habitat enclos de la période de Yayoi au Japon », Journée d’étude internationale des relations « Nature et culture », "Culture and nature in Japanese and European archaeology : recent and future directions".

Mai 2006 :
Université de Kyoto, Journée d’étude franco-japonaise Sanchoku, « Economie “sauvage” et vente directe (déclin et résurgences des pratiques communautaires de l’agriculture en Bretagne) ».

Novembre 2005 :
Journée d’étude franco-japonaise Sanchoku, Centre de Recherche sur la Culture du Japon de Rennes et ENSAR, « La vente directe une poétique économique ».

Octobre 2003 :
« L'évolution des relations entre hommes et femmes depuis la Révolution en France », Japon, Toyama Centre Municipal Pour l'éducation des Femmes.

Juillet 2002 :
« Les structures d'habitat enclos de la période de Yayoi au Japon », Université de Toyama, Japon.

Mai 2001 :
« Une cérémonie funéraire bouddhiste Zen », Centre de Recherche sur la Culture du Japon, Université de Rennes 2.

Décembre 1999 :
« Les structures d'habitat enclos dans le sud-ouest de l'Angleterre et le nord-ouest de la France », Table ronde sur la fonction des enclos protohistorique au Centre archéologique de Ribemont-sur-Ancre.

Février 1994 :
« Une nouvelle approche des structures d'habitat enclos » , Journées archéologiques de Association Française pour l'étude de l'Age du Fer, Musée des Antiquités Nationales, Saint-Germain-en-Laye.

Décembre 1993 :
Université de Brest Bretagne Occidentale, « Les structures d'habitat enclos protohistoriques de Bretagne », Association Archéologique TUMULUS.

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site